Baye Gallo et Cidjaï vous invitent à les suivre....

Publié le par Cidjaï

Je tisse une autre toile et pars à l’aventure, à la recherche d’autres textures, matières et mixtures.
Le sol est doux, rugueux, rêche, sec, mou, lisse parfois, peut être usé par les mythes du temps.
Je longe les petits coins, les rebords, tombe dans la profondeur, je me cache derrière les ombres.
Je m’agrippe aux reliefs, j’évite les flaques, je joue avec les gouttes, je franchis le temps et je l’oublie.
Je me repose près de la cascade aux couleurs contemplant un décor extraordinaire, imaginaire, qui je sais aime à s’inventer une réalité dans l’esprit des hommes.
Je me sens bien, je suis chez moi dans ces odeurs d’essence, d’huile, dans tous ces liquides où je me sens naître.
Selon où je vais, je gravis, j’escalade, je cours, dérape, piétine,
je me noie, je nage, je m’envole, je colle, je gratte, je creuse,
je me laisse emporter par toutes ces dimensions.
Puis j’examine mes demeures, je les consolide, je me laisse bercer par des chants, je reprends…
Finalement je lâche prise et je me laisse couler doucement.
Je signe ma satisfaction, je plante l’exposition et j’invite, vous invite à partir            
« A la découverte… » Cidjaï 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article